Quels sont les lieux les plus photographiés au monde ?

Fervents utilisateurs de réseaux sociaux, il n’est pas rare que vous puissiez admirer les quatre coins du globe derrière votre écran. Twitter, Tumblr ou encore Instagram, il suffit d’un clic pour partager divers clichés, accompagnés d’un bref commentaire ou de mots clés. Times Square n’est désormais qu’à quelques secondes, tandis que Tokyo se profile à l’autre bout du clavier.

Dans cette perspective, le site internet SightsMap propose une carte interactive des lieux les plus photographiés au monde. A partir de la géolocalisation des photographies partagés sur la plate-forme Panoramio, appartenant à Google, SightsMap dresse un panorama édifiant. Le code couleur indique les endroits les plus ou moins photographiés, respectivement du plus clair (jaune, fort pourcentage de clichés) au plus foncé (gris, faible nombre de prises de vue) en passant par le rose.

image monde

 Selon cette carte, l’Europe apparaît en grande gagnante avec près de huit villes dans le Top 10. Cependant et presque sans étonnement, New-York s’empare de la première place du classement. La plus grande surprise semble être la 4e place de Paris, qui est l’une des deux villes les plus visitées au monde. Ses très proches voisines, Rome et Barcelone, ravissent les deux autres places du podium.

Toujours d’après SightsMap, l’Italie est le pays le plus photographié avec la présence de Rome, Florence et Venise dans les dix premières villes sollicitées. En France, c’est bien entendu Paris qui tire son épingle du jeu avec en florilège la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la basilique du Sacré Cœur. Outre la capitale, Versailles et Nice s’impose dans les trois premières villes françaises. A n’en pas douter, l’Europe semble avoir de beaux jours devant elle sur le plan du tourisme mondial.

Toutefois, d’après le quotidien Libération, ce classement est à relativiser, celui-ci étant uniquement construit à partir de l’application Paranomia. L’outil Instagram, tout aussi populaire, propose de son côté un autre classement où l’endroit le plus photographié serait… Le Shopping Mall de Bangkok. Maintenant à votre tour et à vos clics, quel est le lieu qui vous émerveille le plus en photo ?

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s